Qui suis-je?

La fondatrice

Soélou

Sophie Popleu


info@soelou.be

+32 478.79.79.50


Soélou, c'est qui? C'est moi Sophie, conteuse, animatrice en journal créatif et sylvothérapeute.

D'où vient votre nom "Soélou"? C'est la contraction de Sophie et les loups. Le loup, héros des contes et propice à l’imaginaire, en symbiose avec la nature et les grands espaces verts, pour qui le lien est important. Le loup - mon animal inspirant, protecteur et bienveillant - symbolise les 3 axes sur lesquels  je souhaite mettre mon savoir faire et mon savoir être: conte, nature et merveilles, pour être juste au coeur de soi. 

Qu'est-ce qui vous importe? Donner du bon et du beau aux personnes, susciter leur émerveillement, leur permettre de se relier à leur enfant intérieur et à plus grand que soi. Les bienfaits de la nature et des arbres, la puissance des histoires et la force créative que chacun porte en soi sont source de mieux-être et d'harmonie avec soi, les autres et la nature environnante. Mettre ma créativité et mes compétences au service de tout cela fait sens pour moi.

Quel est votre souvenir le plus marquant? Ho il y en a plusieurs. En vrac, l'utilisation des contes pour débloquer et comprendre un comportement difficile, la connexion à un arbre et ses effets surprenants, marquants et porteurs, la rencontre soudaine en face à face avec un chevreuil, la marche paisible pour mieux se retrouver soi, un regard qui s'illumine, une lecture d'un livre à voix haute et sentir la joie commune et l'impatience de connaitre la suite.... 

Quel a ete votre parcours formatif jusque Soélou? Je dirais que je suis passée de la communication extérieure et de masse à la communication intérieure et personnelle, plus en lien avec qui je suis vraiment. Je me suis formée à l'art de conter professionnellement en 2006 et 2007 avec Hamadi et Claudine Aerts de la Maison du Conte de Bruxelles. J'ai suivi la formation longue pour être Animatrice en Journal Créatif avec Anne-Marie Jobin en 2012 et 2013.  Et en 2018 et 2019, j'ai suivi la formation pour être Praticienne en Sylvotherapie avec Laurence Monce. Aujourd'hui, je me sens dans mon élément et légitime d'accompagner les personnes vers ce mieux-être recherché via les histoires, la créativité et la nature.

Un dernier petit mot? Sortez dans la nature, créez, émerveillez-vous, riez et aimez! Et si c'est compliqué pour vous, je suis là pour vous accompagner pas à pas...

© ASBL La Puce à l'oreille. Tous droits réservés